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Procédure à suivre et documents à fournir en cas de sinistre

Quelle est la procédure de gestion des sinistres ?

Si vous vous demandez quelle est la procédure à suivre pour la prise en compte correcte et rapide d'un sinistre par votre assureur, voici les informations et étapes utiles. Ainsi, en cas de sinistre, il est indispensable de :

1 - informer votre assurance rapidement, car vous êtes tenu par les délais en vigueur : 

> Dans les 2 jours ouvrés en cas de vol ou vandalisme.
> Dans les 10 jours en cas de catastrophes naturelles à partir de la publication de l’arrêté constatant l’état
> Dans les 5 jours pour les autres sinistres.

• prendre toutes les mesures utiles pour limiter les dommages et sauvegarder les biens et les personnes,
• faire tout ce qui est en votre pouvoir pour limiter les conséquences, autrement dit agir en « bon père de famille », 
• procéder à toutes constatations sur les lieux du sinistre en vue d’attester de la réalité des faits,
• avant toutes réparations, reconstruction ou remplacement en avoir avisé votre assureur. 

2 - transmettre toutes les pièces nécessaires pour le bon suivi de votre dossier dont voici le détail :  

• la déclaration du sinistre comprenant notamment :
– la date, les circonstances et les causes connues ou supposées du sinistre
– la nature et le montant approximatif des dommages
– les coordonnées des personnes lésées et des témoins lorsqu’il s’agit d’un dommage causé à un tiers
– les coordonnées de l’auteur responsable s’il y a lieu et si possible des témoins en indiquant si un PV ou un constat a été établi
– un état estimatif des biens endommagés, détruits ou volés.
• la copie du bail / contrat de leasing si vous êtes locataires
• le procès-verbal original de dépôt de plainte (vol et vandalisme)
• les originaux des factures d’achat de ces biens
• le devis de remplacement ou de remise en état des biens endommagés
• le constat amiable dûment rempli et signé par les différentes parties : le propriétaire, le locataire ou le syndic (dégât des eaux)
• tous les avis, lettres convocations assignations, actes extrajudiciaires et pièces de procédures, adressés, remis ou signifiés à vous-même ou à votre personnel.

N'hésitez pas à nous contacter au 04 69 00 15 30 pour plus de renseignements. Et si vous n'êtes pas encore client chez Granier assurances Avignon, sachez que nous attachons beaucoup d'importance à la qualité de l'accompagnement pour vous permettre de choisir une assurance professionnelle parfaitement adaptée à vos besoins et aux activités de votre entreprise. Découvrez sur notre site, toutes les couvertures proposées.

Et nous restons également à votre écoute en cas de sinistre car un bon assureur n'est pas seulement celui qui vous propose la bonne assurance mais également un suivi adapté en cas d'accident ou incident

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